A Propos

Bienvenue sur mon nouveau blog,

La lecture, je ne suis pas tombée dedans quand j’étais petite. Même si je me souviens avec plaisir de quelques lectures scolaires ( La mare au diable de George Sand – Gatsby le magnifique de F. S. Fitzgerald – La guerre de Troie n’aura pas lieu de Jean Giraudoux), il m’a fallu attendre trois décennies avant de découvrir tout ce que pouvait me faire entrevoir un livre.

Et c’est Le monde Sophie de Jostein Gaarder qui m’a guidée Sur la route de la Lecture. Depuis, je lis les auteurs que j’aime, les nouveaux romans, les livres que vous me conseillez pour sans cesse retrouver ce monde imaginaire qui me transporte. Mes coups de cœur sont peu nombreux mais je trouve en chaque livre une découverte, une culture, un personnage connu ou fictif, une histoire.

J’aime la phrase de Marcel Proust,  » La lecture est une amitié » . Les livres sont de fidèles et riches compagnons mais ils me permettent aussi de partager mes impressions avec vous, que je retrouve sur les sites de lecture ou les blogs.

Je vous remercie donc de me suivre pour enrichir ma passion.

Publicités

22 réflexions sur “A Propos

  1. Bonjour,
    j’ai trouvé votre blog, par hasard, en cherchant un nouveau bouquin a me mettre sous la dent… J’ai particulièrement aimé la critique sur le policier d’Anita Nair (que je vais m’empresser de trouver en Ebook ou en Anglais…. Je vis en Inde (actuellement..)) 🙂 et pour nous (les expatriés ), c’est un vrai bonheur d’avoir des blogs comme le votre. Cela nous permet de garder le contact avec la culture française, vos critiques sont très intéressantes et votre blog, très bien fait. MERCI !

    • Je vous remercie pour votre commentaire. C’est tellement rassurant de savoir que mon modeste blog aide des lecteurs à faire un choix. J’aime beaucoup l’Inde. J’y suis allée il y a très longtemps (1989) mais cela reste mon plus beau voyage. Je suis toujours tentée par les livres qui parlent de ce pays. Je comprends aussi l’isolement des expatriés parce que je l’ai vécu ( peu de temps et en Suède, c’est un moindre isolement) mais je me ruais aussi sur les quelques livres en anglais que je pouvais trouver et me faisais ramener des livres de France. Il est vrai que maintenant l’ebook est très pratique pour ces situations même si je suis une amoureuse du livre papier. En tout cas, je suis ravie de suivre vos commentaires par le biais de ce blog et de FB. A bientôt

  2. Ah la lecture… ce qui est génial c’est quand on ouvre un livre l’air de rien, juste comme ça, et qu’il nous mène complètement ailleurs 🙂
    J’avais beaucoup aimé Le monde de Sophie de Jostein Gaarder. J’ai regretté ne pas l’avoir lu avant ma terminale (ça m’aurait aidé pour la philo ^^)

  3. Jostein Gaarder est mon auteur préféré. Alors quand j’ai vu « Jostein » en pseudo sur livraddict, je suis tout de suite venue voir ! J’aime beaucoup les chroniques, le blog… alors je me permets de mettre l’adresse dans mes favoris 😉
    Bisous
    Hélène

  4. Bonjour, je suis de passage mais je pense que je vais revenir 😀 car j’aime bien ton univers, je tiens moi-même un blog de littérature mais je suis plus axée manga et BD et je remarque que tu n’as presque aucune critique de littérature asiatique, ça fait drôle et j’espère ainsi m’ouvrir de nouveaux horizons de lecture grâce à toi ;P

    • Bonjour, je suis ravie de t’accueillir sur mon blog. Je n’ai jamais lu de manga. Je lis un peu de livres asiatiques (Vietnam, Japon) mais il est vrai que je connais moins bien même si Tran (Le monde de Tran) me donne toujours de bons conseils. Je compte sur toi pour me faire découvrir d’autres livres.

  5. Ton blog est passionnant un vrai plaisir!!
    Mais ça doit être beaucoup de travail! Tu bosses à côté ou ton blog t’occupe à plein temps?
    En tout cas, merci pour tous ces partages!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s