Du nouveau dans ma bibliothèque (30/20)

L’autre jour, en lisant Gaëlle Josse, je me suis souvenue de petits romans d’une auteure irlandaise qui m’avaient beaucoup touchée. Les trois lumières, A travers les champs bleusClaire Keegan, j’aurais pu oublier ce nom si sa petite musique littéraire n’était pas si ancrée dans mon esprit. Je l’attendais depuis huit ans. Quel dommage que ses romans soient si courts!

Récompensé du Prix Pulitzer en 1969, le roman de N.Scott Momaday est annoncé comme chef-d’œuvre universel sur la condition humaine. Je vais pouvoir le lire grâce au Picabo River Book Club.

Bonne semaine et bonnes lectures.

 

 

 

4 réflexions sur “Du nouveau dans ma bibliothèque (30/20)

  1. J’aime aussi beaucoup Claire Keegan et contrairement à toi, j’aime les livres courts (mais denses). Merci de faire repenser à ces beaux textes. Annie-France

    • C’est le cas, ce texte est court mais dense. Il ne lui manque rien, on ne reste pas sur sa faim. Mais de tels romans, on en veut toujours plus. J’espère ne pas avoir à attendre huit ans pour pouvoir la lire encore.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.