Dans vos librairies en novembre

En novembre, les librairies donneront la vedette aux lauréats des Prix Littéraires. Il faut dire qu’en attendant la rentrée de janvier, la production est un peu au ralenti en ces deux derniers mois de l’année.

Je me retourne vers le roman graphique avec la sortie du roman culte d’Harper Lee, Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur. Et un roman prometteur chez Futuropolis, Animabilis.

    

Pour avoir beaucoup aimé Lettres d’Ogura de Hubert Delahaye, je vous présente aussi Histoires de mers, un recueil de nouvelles au long cours à paraître le 14 novembre chez L’Asiathèque.

Toujours tentée par des voyages lointains, en Inde et en Chine avec Actes Sud

 

 

Pour terminer, un petit pronostic sur le Goncourt. Je n’ai lu que deux titres parmi les huit finalistes (Hôtel Waldheim et Leurs enfants après eux).  Je verrais bien David Diop, Frère d’âme, si il n’y avait le fait que ce soit un premier roman. Mais je parierais plutôt sur Maîtres et esclaves de Paul Greveillac. Mon choix reflète uniquement ce que je peux lire dans la presse et son adéquation avec l’esprit du Goncourt. Mais rassurez-vous, chaque année, je me trompe!

4 réflexions sur “Dans vos librairies en novembre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.