Il y a aussi une forme d’harmonie cette semaine entre mes deux nouveautés. Mais cela se résume à la couleur et aux titres qui pourraient se compléter.
Cette lettre ouverte d’une mère à sa fille risque d’être difficile à lire. Comment survivre à la perte d’un enfant?
Tout cela je te le donnerai est un roman noir espagnol de Dolores Redondo. Suite à la mort de son mari, Manuel plonge dans les arcanes de l’aristocratie galicienne.
Bonne semaine et bonnes lectures
En effet « Pour Juliette » doit être très très difficile… Je ne suis pas sûre de pouvoir (une de mes filles s’appelle Juliette, en plus). J’avais déjà et beaucoup de mal à lire « Camille, mon envolée ». Tu penses le lire ?
Oui, je vais le lire. Cette mère a écrit ce livre pour qu’on l’écoute. J’ai lu aussi Camille, mon envolée et j’ai trouvé belle cette façon de donner une vie éternelle à sa fille.
C’est beau, mais tellement dur. Ca retourne …
Bonnes lectures, j’ai lu la trilogie de Dolores Redondo qui se déroule au pays basque, des romans noirs dépaysants, des histoires de famille, des coutumes enfouies… Un régal!
Tu me rassures, le titre et la couverture me faisaient un peu peur
« Pour Juliette » n’est pas pour moi : je n’aime pas ce genre d’univers. Pour le second, j’attends ton billet 😉 L’histoire me tenterait bien.
J’ai hésité avant d’accepter de lire Pour Juliette. Personne n’aime ce genre d’univers. Mais les personnes concernées ont besoin de coucher leur peine sur le papier et à un moment d’être écoutées. C’est pour cela que je le lis.