Du nouveau dans ma bibliothèque (15/18)

Savoir profiter des tout petits bonheurs comme quelques lectures qui me faisaient envie (beaucoup plus facile pour moi que pour Henry Fraser). Je profite de ce contexte pour renouveler toute ma gratitude envers mes partenaires.

J’avais regretté que L’avancée de la nuit de Jakuta Alikavazovic ne soit pas retenu pour le jury du Grand Prix des Lectrices Elle ( sixième sélection). Quelque chose me dit qu’il me fascinera davantage que le pseudo-roman d’Evelyne Pisier ( Et soudain la liberté).

L’autre livre qui m’intriguait particulièrement ces derniers temps rejoint aussi mes étagères. Nouvelle traduction d’un des maîtres du roman américain, Le tonneau magique regroupe treize histoires d’immigrés ou d’enfants d’immigrés qui devraient particulièrement bien sonder l’âme humaine.

 

Et enfin, Les tout petits bonheurs de Henry Fraser est ce genre de témoignage qui vous rappelle le vrai sens de la vie. Il vous convainc d’arrêter de se plaindre pour des riens et de ne jamais perdre espoir.

 

Bonne semaine et bonnes lectures.

 

Publicités

2 réflexions sur “Du nouveau dans ma bibliothèque (15/18)

  1. tu me fais rire….. je ne suis pas seule à ne pas avoir été convaincue par les sélections Elle…..Une expérience qui me laissera un arrière goût très amer, et la conviction d’avoir perdu du temps sur des livres qui n’en méritaient pas tant .

    • Il est naturel que sur 120 personnes les goûts soient différents.
      Je ne regrette pas d’avoir participé, j’aime ce type de challenge. Et les organisatrices Elle font un travail remarquable. Sur mes trois participations, en 10 mois, il n’y a jamais eu un seul souci.
      Ensuite on peut ne plus être vraiment en phase avec les sélections.
      Il y a quatre ou six ans, ce type d’aventure nous faisait découvrir des univers littéraires. Aujourd’hui, nous sommes plus précis dans nos choix de lecture. Mais j’ai lu des livres qui me tentaient ( Nohant, Adimi, Augier, Hope, Jaenada). Certains m’ont plu, d’autres déçue. J’ai découvert des auteurs ( Brit Bennett, Elizabeth Brundage, Tove Alderstal). Dans chaque expérience, il faut voir le bon côté des choses.
      Le seul problème est que nous n’avons pas assez de 24 heures par jour pour faire tout ce qui nous tente.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.