Du nouveau dans ma bibliothèque (8)

img_1906

 

Rouge, vert, noir, gris, ma bibliothèque s’enrichit de couleurs cette semaine.

Avec, tout d’abord, les deux petits nouveaux de la collection Petit Quai Voltaire. Le plaisir de retrouver l’irlandaise Molly Keane avec La revenante et de découvrir l’anglaise Andréa Levy avec Hortense et Quennie.

Je lis peu de romans noirs mais j’etais curieuse de découvrir l’univers de la canadienne Louise Penny. Ce sera chose faite avec Une illusion d’optique

Et enfin, un concours organisé par Pocket et la revue Muze avait attiré mon attention sur un roman de Murielle Magellan. J’ai eu la chance de gagner Les indociles.

Bonne semaine et bonnes lectures.

 

20 réflexions sur “Du nouveau dans ma bibliothèque (8)

  1. Visuellement ils doivent embellir tes étagères en tous cas ! J’espère que les lectures seront à la hauteur ! J’avais aimé un livre de Muriel Magellan (le titre m’échappe alors que Antigone vient de le lire et je ne connais que lui !!! Alzheimer me gagne ! :lol:) ……………………..:(

  2. Bonne découverte de l’univers de Louise Penny, un univers canadien sympa, loin de la frénésie des thrillers « gore » auxquels on nous a habitués. Un dépaysement très agréable, vraiment.

  3. Je suis en train de lire « Une illusion d’optique » mais, j’aime autant te prévenir car tu ne connais visiblement Louise Penny, ce n’est pas un roman noir. Plutôt un roman policier avec dominante psychologique. Très bien (pour l’instant), cela dit. J’aime bien Keane et me réjouis de découvrir Andrea Levy grâce à toi.

  4. J’avais vu les Indociles aux éditions Juliard mais j’avais hésité à l’emprunter, je suis heureuse de voir qu’il est sorti en poche parce qu’il m’intéresse beaucoup ! J’ai hâte de lire ta chronique dessus !

Laisser un commentaire

