Du nouveau dans ma bibliothèque (5)

img_1809

Voici une fin de mois difficile pour mes étagères, sept romans se sont installés auprès de la grande famille des livres.

Les voici dans le détail:

Je dansais de Carole Zalberg. Celui-ci ne sera pas resté longtemps dans la zone des livres à lire. Que j’aime l’écriture de cette auteure! Et pourtant, le sujet n’est pas facile. On en reparle bientôt.

Romain Gary s’en va en guerre de Laurent Seksik. C’est un avis sur un blog ( je ne sais plus lequel) qui m’a donné envie de le lire.

Attachement féroce de Vivian Gornick, une lecture conseillée d’un auteur americain que je ne connaissais pas. Ce livre publié en 1987 voit ici sa première parution en France.

Je m’appelle Nathan Lucius, second roman de Mark Winkler, auteur sud-africain sur le thème délicat de l’euthanasie.

Dans la forêt de Jean Hegland, j’ai succombé suite à tous les bons avis de la blogosphère.

Article 353 du code pénal de Tanguy Viel, le roman incontournable de cette rentrée? En tout cas, c’est celui que j’ai choisi lors de la dernière operation Masse Critique de Babelio.

Les mille talents d’Euridice Gusmao de Martha Batalha sera sûrement l’instant detente de mon programme de lecture.

Il peut faire froid, j’ai de quoi m’occuper au coin du feu.

Bonne semaine et bonnes lectures.

15 réflexions sur “Du nouveau dans ma bibliothèque (5)

Laisser un commentaire

