Du nouveau dans ma bibliothèque (1)

Pal

Cette année, j’ai décidé d’élargir ma rubrique hebdomadaire ( In my mail box) et d’en franciser ( je n’aime pas trop ce mot) le titre.  Parce qu’après tout, la boîte aux lettres n’est pas forcément le point d’entrée des nouveautés mais elles viennent toutes sur les étagères de la bibliothèque . J’adapte donc un vieux concept à ma situation.

Par contre, pas de changement dans l’esprit, je vous présenterai chaque dimanche tous les livres qui entrent chez moi venant de partenariat, de librairies ou de bibliothèques.

Cette première semaine est plus que chargée avec les tentations de la rentrée littéraire.

Nouveautés

La danse sorcière de Karine Henry

Le dernier arrivé de Marco Balzano

Ce que tient ta main droite de Pascal Manoukian

Il faut se méfier des hommes nus de Anne Akrich

 » Arrête avec tes mensonges » de Philippe Besson

Quelques jours dans la vie de Tomas Kusar de Antoine Choplin

Leçons pour un jeune fauve de Michela Murgia

Mâcher la poussière de Oscar Coop-Phane

Celui qui est digne d’être aimé de Abdellah Taïa

Premières neiges sur Pondichéry de Hubert Haddad

Bonne semaine et bonnes lectures

19 réflexions sur “Du nouveau dans ma bibliothèque (1)

  1. Je trouve que tu as bien fait de changer le titre, on le voit partout et en français c’est nettement plus élégant 😉 Le dernier Manoukian ets chez moi aussi. Ma prochaine lecture dès que j’aurais terminé « Nous dormirons quand nous serons vieux ».

  2. Ha oui, j’adore ton nouveau titre « francisé » ! Et il est plus évocateur encore que « la mailbox » ! Je suis en train de lire le Haddad et le Michela Murgia m’intrigue, j’avais tellement aimé Abaccadora…Mais bon, on m’offre les nouveautés, sinon je ne cours pas après, enfin ça dépend lesquelles !!! 😀 Bonne année livresque Jostein !

Laisser un commentaire

