In my mail box, semaine du 5 septembre

Mail

Album graphique et romans de la rentrée sont à la Une cette semaine.
Tout d’abord, je vous présente ce superbe album, L’orange amère,  dessiné par Dimitrios Mastoros sur un récit de Nicolas Wouters qui met en scène l’adolescence grecque du dessinateur.

image

Et puis quelques romans de la rentrée avec:

La valse des arbres et du ciel de Jean-Michel Guenassia, une histoire prometteuse sur le dernier amour de Van Gogh.
J’ai longtemps eu peur de la nuit de Yasmine Ghata, un livre que m’a conseillé Mimi et qui fait l’unanimité sur les blogs.
Le musée des poissons morts de Charles d’Ambrosio, réédition d’un recueil de nouvelles centrées sur des personnages forts.
Et puis deux auteurs incontournables pour moi en ce moment:Dieu n’habite pas La Havane de Yasmina Khadra
Nora Webster de Colm Toibin

 

image

 

Bonnes lectures et bonne semaine.

5 réflexions sur “In my mail box, semaine du 5 septembre

  1. J’ai lu le Guenassia…on sait peu de chose en réalité. Guenassia, réinvente la fin de Van Gogh, en tout cas prend le contre pied de la version officielle. J’ai bien aimé, sans en garder un souvenir impérissable.
    Par contre, j’ai encore bien à l’esprit l’histoire du petit Arsène et de son enseignante…mon coup de coeur absolu de cette rentrée.

Laisser un commentaire

