Bilan du challenge 1% rentrée Littéraire 2015

RL2015

Un peu grâce à Charlotte et son projet « 68 premières fois », j’ai lu davantage de livres de la rentrée littéraire 2015 que l’an précédent ( rappel : 66 en 2012, 59 en 2013 ( 9%) et 52 en 2014( 8,6%)) .

56 livres lus soit 9,5% des 589 livres parus entre mi-août et mi-octobre 2015. Je frôle mon objectif de 10 %. Parmi ces 56 livres, je laisse une belle place à 23 premiers romans ( 21 premiers romans français et deux premiers romans étrangers)

Retrouvez ici le classement de mes lectures par degré de satisfaction de lecture.
5 romans ont décroché la catégorie « Coup de cœur ». Ce sont des romans qui m’ont touchée ou des auteurs que j’affectionne particulièrement et qui m’ont une fois de plus interpellée.
Mais regardez aussi les 19 livres que je vous recommande et les 17 livres que j’ai aimés.

Parmi mes lectures de cette rentrée 2015, et avec le recul, les romans essentiels à ne pas rater :

enard Khadra manoukian

Mais il reste dans ma PAL 12 livres à lire de la rentrée littéraire 2015. Et il y en a donc 521 sur lesquels je n’ai pas porté mon attention. Vu comme cela c’est frustrant!

Publicités

9 réflexions sur “Bilan du challenge 1% rentrée Littéraire 2015

    • Il y a effectivement dans Boussole beaucoup d’érudition mais on se laisse aussi porter par cette belle histoire d’amour entre un homme et une femme inaccessible et entre eux et l’Orient.

  1. Beau bilan, beau podium 🙂
    Il faudrait que je fasse de même concernant ma rentrée littéraire de Septembre 2015. Ca me permettrait de faire un flash back sur certains ouvrages que je n’avais pas eu le temps de chroniquer et qui sortent aujourd’hui en poche.
    Quant à ton podium, il a de la gueule :d
    Bon dimanche à toi

  2. J’ai commencé Boussole mais trop de digressions je l’ai reposé pour plus tard je pense qu’il y a un moment pour chaque livre. Je note Pascal Manoukian et dans ta selection j’avais beaucoup aimé La terre qui penche de Carole Martinez et Interieur nuit de Marisha Pessl.

    • Boussole n’est pas une lecture facile. Mais je me suis surtout attachée au fil conducteur qui est cette double histoire d’amour entre un homme et une femme et les personnages et l’Orient. Et en chemin j’ai appris grâce à l’érudition de l’auteur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s