Mes 15 préférences de l’année 2015

images

Une année de lecture se termine. Parmi mes 150 livres lus dont 33 livres de la rentrée d’hiver et 52 livres de la rentrée de septembre, voici mes 15 préférences :

recondo gaude bertholon le voyage d octavio.indd lisboa abbott manoukian Benameur martinez Khadra morrison enard norddahl couto Heller

2015 fut peut-être l’année de la maturité avec un blog qui décolle ( plus de 75 000 vues contre 53 000 en 2014), une participation active sur les réseaux sociaux ( Facebook, Twitter et Instagram), de belles rencontres avec les maisons d’édition, des auteurs (et ma première interview d’auteur) et surtout des lecteurs ( grâce aux salons et au projet 68 Premières fois de Charlotte).

Un grand merci aux maisons d’édition et à mes lecteurs sans lesquels mon blog ne serait pas une aussi belle passion.

J’espère que 2016 me réservera autant de belles surprises.

 

 

Publicités

22 réflexions sur “Mes 15 préférences de l’année 2015

  1. Alors dans ta liste je me note : Délivrances, La dernière nuit du Raïs et Amours. Je vais les emprunter à la bibliothèque. Danser le sombre par contre, j’ai eu un peu de mal. J’ai trouvé la fin superbe mais j’ai eu du mal a bien identifier tous les personnages. En tout cas, une belle année pour ton blog ! Félicitations et je te souhaite de nombreuses autres années toutes aussi prospères.

  2. Félicitations pour la belle réussite de ton blog que je prends plaisir à suivre! J’aime tes billets sur les nouveautés avant tout le monde, ça me permet de faire le tri du tri 😉 j’ai fini « Amours » et viens de commencer « La terre qui penche ». Rendez-vous en 2016!

  3. Une année littéraire en demi teinte pour moi faute d’ouvrages vraiment marquant. Des lectures agréables, certes, mais quasiment aucune qui me restent en mémoire, en tout cas, je ne peux donner aucun titre spontanément.

    • Plus on lit, plus on devient exigeant. Et je pense que tes soucis professionnels ont peut-être joué sur la concentration.
      J’ai l’habitude de classe mes lectures au fur et à mesure en catégories ( coups de coeur, Je recommande, J’aime…), c’est plus facile en fin d’année.

  4. Félicitations pour ton blog à la fois plaisant et pertinent !
    Comme beaucoup j’apprécie tes billets sur les sorties du mois suivant, ça me donne toujours de bonnes idées lecture.
    Je partage ton coup de coeur pour Otages Intimes ( mais pas pour Illska) et je vais enfin lire Fairyland que j’avais repéré sur ton blog

  5. Tiens, tu as Les échoués en commun avec Jérôme (d’une berge à l’autre). Je n’ai lu aucun de ces titres, sauf Illska qui aura été aussi pour moi une lecture marquante, et j’ai juste Amours dans ma PAL.

    • J’ai vu Les échoués dans le top du blog d’Yv aussi. Ce livre a beaucoup marqué le groupe des lecteurs de premiers romans de la rentrée. Illska est une lecture qui ne plaira pas à tout le monde mais qui présente tout de même profondeur et originalité.

  6. Nous en aurons peu en commun cette année, mais je trouve dans ta liste plusieurs livres que j’ai prévu de lire : le Voyage d’Octavio, Fairyland, et sans doute le Carole Martinez et le Toni Morrison même si je ne m’attends pas à de grandes surprises. J’espère que ce seront tous des coups de coeur !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s