Dans vos librairies en octobre

librairie Après ma longue liste de repérages de la rentrée littéraire, il est temps de reprendre nos rendez-vous mensuels des sorties littéraires. Surtout que le mois d’octobre s’annonce très très prometteur. « Va de retro Satanas…ma PAL explose » allez-vous me dire en commentaires. Mais on peut toujours rêver aux nombreux livres que l’on pourrait lire si les journées passent à 35 heures.

Tout d’abord, des auteurs que j’adore et que vous êtes nombreux à adorer :
Ian McEwan revient le 1er octobre chez Gallimard avec L’intérêt de l’enfant.
Herta Müller, Dépressions le 8 octobre chez Gallimard
William BoydLes vies multiples d’Amory Clay chez Seuil le 8 octobre
Bernard Werber, Le sixième sommeil chez Albin Michel
Larry McMurtry, Le saloon des derniers mots doux chez Gallmeister le 1er octobre
Jean-Louis Fournier, Ma mère du Nord chez Stock le 30 septembre

Des auteurs que nous avons découverts et aimés, sauront-ils confirmé leur précédent succès?
Joël Dicker revient aux Éditions de Fallois avec Le livre des Baltimore
Harper Lee, Va et poste une sentinelle chez Grasset le 7 octobre
Nickolas Butler, Rendez-vous à Crawfish Creek, recueil de nouvelles chez Autrement le 7 octobre

almadaDes auteurs que j’ai appréciés sur de précédents titres :
Après Après l’orage, Selva Almada revient chez Métailié avec Les jeunes mortes
Après La solitude des nombres premiers, Paolo Giordano sera chez Seuil avec Les humeurs insolubles

 

 

 

Des auteurs que j’aimerais découvrir parce que je les ai ratés sur de précédents titres :
Peter Heller, Peindre, pêcher et laisser mourir chez Actes Sud
Yasmina Reza, Bella Figura chez Flammarion
Jennifer Egan, Le donjon chez Stock le 7 octobre

Un premier roman que j’aurais la chance de lire avec le Projet 68 premières fois :
Frédéric Vion, Comment j’ai tué mon père chez Flammarion

Pour les amateurs de polar:
Jo Nesbo, Le fils chez Gallimard
Jonathan et Jesse Kellerman, Le golem d’Hollywood le 1er octobre chez seuil
Arnaldur Indridason, Opération Napoléon chez Métailié le 1er octobre
Lisa Gardner, Une famille parfaite chez Albin Michel
Stephen King, Revival chez Albin Michel
S.J. Watson, Une autre vie chez Sonatine

Cette liste non exhaustive vous donnera un avant-goût des prochaines lectures. On se retrouve fin octobre pour les sorties de novembre.
Bonnes lectures

12 réflexions sur “Dans vos librairies en octobre

  1. SJ Watson et Indridason 🙂
    Je tenterai également le Dicker et sans doute le Selma Almada car j’avais beaucoup aimé « Après l’orage ».J’avais détesté le précédent Jennifer Egan, je l’avais trouvé absolument sans intérêt, donc à moins de critiques dithyrambiques, je passerai mon tour

  2. que de tentations ! je déménage à la fin du mois et je crois que mes déménageurs vont déjà me hair à cause du nombre de cartons de livres que j’ai, je ne vais pas encore en plus leur en rajouter… -quoique…

  3. Plein d’envies et de tentations en Octobre pour moi aussi. Alors que ma PAL est démesurément haute…
    J’ai déjà le Butler (une de mes prochaines lectures).
    J’achèterai très certainement le Dicker et le Fournier, voire le Indridasson, le Gardner et le Watson…
    Mais aussi et surement le nouveau Legardinier pour un petit moment de détente 🙂
    Au plaisir d’échanger nos avis 🙂

Laisser un commentaire

