Dans vos librairies en mai

librairieJe vous retrouve comme chaque mois maintenant pour vous annoncer les sorties littéraires de mai qui ont retenu mon attention.

Chez Actes Sud :
Au temps pour nous de Caroline Lunoir
Dans les eaux profondes de Sara Lövestam
La première femme nue de Christophe Bouquerel
Lisbonne Melodies de Joao Tordo

Chez Albin Michel :
Jules de Didier Van Cauwelaert
Alya d’Eliette Abecassis
Toute la lumière que nous ne pouvons voir d’Anthony Doerr

De LucaChez Gallimard:
Histoire d’Irène d’Erri de Luca ( sortie le 4 mai)
Changer la vie d’Antoine Audoaurd (4 mai)
La nuit de Walenhammes d’Alexis Jenni ( 13 mai)

Chez Grasset :
Numéro zéro d’Umberto Eco ( 13 mai)
Une mort à Kitchawank de T.C. Boyle (nouvelles 6 mai)
L’art de ne pas rompre de Daniel Glattauer ( 6 mai)

Aux Éditions Les Escales :
La ville orpheline de Victoria Hislop (7 mai)
Juste retour des choses de Jeffrey Archer (21 mai)

Chez Métailié :
L’affaire des coupeurs de tête de Moussa Konate (7 mai)
Là où vont les morts de Liam McIlvanney (7 mai)

Aux Editions de l’Olivier :
Pour la gloire de James Salter (15 mai)
Les partisans d’Aharon Appelfeld  (21 mai)

Chez Rivages:
Perfidia de James Ellroy (6 mai)

14 réflexions sur “Dans vos librairies en mai

  1. Je note TC Boyle. Je ne l’ai jamais lu mais j’aime beaucoup les nouvelles.
    Je connais ton blog depuis peu mais je trouve ça intéressant comme billet, ça permet de faire des découvertes.

  2. J’aime bien cette rubrique : ) (même si ce mois-ci, rien ne m’attire vraiment l’oeil, il y a bien le nouveau Abecassis, mais j’ai été trop souvent déçue, je le prendrai peut-être à la médiathèque…)

Laisser un commentaire

