Mes coups de coeur 2014

coeur

En cette fin d’année, je partage avec vous mes meilleurs moments de lecture de 2014.

Des romans foisonnants, enrichissants ou poignants, des hommes et l’Histoire :

padura  vuillard josse zenattiHarchi

Des personnages inoubliables :

mcEwan reinhardt

Des romans qui me plongent au coeur de l’humain :

kerangal tardieu

Des histoires passionnantes :

wood

Vous retrouvez toutes mes lectures classées par impression de lecture dans les onglets (2014, 2013…) du menu.
Pour d’autres coups de coeur de lecteurs de divers horizons, je vous conseille aussi la chronique de Fragments de Lecture.

Publicités

34 réflexions sur “Mes coups de coeur 2014

  1. Ce qui est terrible avec les classements de fin d’année, c’est qu’on se rend compte de tout ce qu’on a raté… J’ai beau avoir lu un certain nombre de bouquins de 2014, je n’en retrouve que trois ici ! Enfin, tu confirmes au moins qu’il faut que je lise Hérétiques et Réparer les vivants.

    • Il est toujours difficile de faire un choix parmi un an de lecture. Il y en a sûrement d’autres qui avec le recul méritent d’être mis à l’honneur. Et tant d’autres qui sont en attente de lecture et qui me laissent entrevoir de belles promesses.

  2. Quand je vois tous ceux qui me font envie, ceiux qui attendent dans ma PAL, il me faudrait retrouver mon énergie et mon rythme s’il y a un an et demi, j’en pleurerais presque !😰 Un beau bilan et une source d’inspiration pour moi !☺️

  3. Réparer les vivants, Une vie à soi ont été deux lectures importantes, belles et qui apportent énormément! Certain lectures restent, nous construisent et ensuite font partie de nous : ces deux livres en font partie.

  4. Ah Réparer les vivants !!! Qu’est-ce que j’ai aimé !!! Mais aussi A l’origine notre père obscur ou le dernier Ian Mac Ewan… Les autres, ben il va falloir que je les découvre ! Ah si j’ai bien aimé aussi Jacob, Jacob… C’est difficile de faire un choix parmi le flot de lectures qu’on a aimées !

    • Je classe mes lectures au fil de l’eau suivant mon ressenti, c’est plus facile pour faire le bilan en fin d’année. Mais un coup de coeur est toujours assez subjectif ( affinité personnelle, le bon moment).
      Je m’aperçois que mes coups de coeur sont assez partagés.

  5. Moi qui suis très détachée de la littérature dite « contemporaine » et des événements tels que la rentrée littéraire, c’est un plaisir de lire ton article qui me permet de sélectionner rapidement quelques titres parmi la multitude 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s