Dans vos librairies, la semaine prochaine (18)

librairie

 

Avec toutes les annonces sur la rentrée littéraire, je n’ai pas jugé utile de faire cette rubrique en septembre. Mais, toujours plongée dans les nombreuses nouveautés d’août et septembre, il ne faudrait pas oublier les livres d’Octobre.
D’ailleurs, le challenge 1% Rentrée Littéraire prend en compte les parutions jusqu’au 15 octobre.

Voici donc les nouveautés que j’ai repéré pour la semaine prochaine:

goby  clément ellory werber

Baumes de Valentine Goby, un court récit de la collection Essences chez Actes Sud le 1er octobre. Très envie de retrouver l’auteur de Kinderzimmer dans un tout autre genre.
Aimons-nous les uns les autres de Catherine Clément à paraître chez Seuil le 2 octobre. Catherine Clément sait toujours me faire aimer l’Histoire.
Les neuf cercles de R.J. Ellory à paraître chez Sonatine le 2 octobre. Dire que je n’ai pas lu le précédent (Mauvaise étoile) qui est, dit-on un de ses meilleurs. Et que j’ai toujours Les anges de New York dans ma PAL. Certains auteurs écrivent trop vite…
La voix de la Terre de Bernard Werber à paraître chez Albin Michel le 1er octobre. C’est le troisième tome de Troisième Humanité. Comme j’ai lu les deux premiers tomes, j’ai tout de même envie de savoir ce que vont devenir les Emachs. Mais, je sais que ce livre sera à la bibliothèque avant la fin de l’année. Ma curiosité patientera.

Je vous donne brièvement ceux qui pourraient vous intéresser :
Lisa Gardner revient avec Arrêtez-moi
Agnès Ledig, Pars avec lui
Helen Fielding, Bridget Jones, folle de lui
Gilles Legardinier, Ca peut pas rater
Elisabeth George, Juste une mauvaise action

Je reviens la semaine prochaine avec les sorties attendues du 9 Octobre…

 

9 réflexions sur “Dans vos librairies, la semaine prochaine (18)

    • Récit, roman historique ou polar, c’est assez ciblé.
      Je trouve que la couverture du livre de Catherine Clément ne correspond pas avec son univers. On a l’impression d’avoir affaire à un roman sentimental.

Laisser un commentaire

