Dans vos librairies, cette semaine (17)

librairie

Même si quelques livres sont sortis la semaine dernière, notamment le dernier roman de Frédérique Martin, Sauf quand on les aime, la rentrée littéraire commence le 20 août.

Voici ceux que je guette et que vous trouverez sûrement sur mon blog.

Pas de rentrée littéraire sans Amélie Nothomb nothomb. Je ne raterai pas la dame au chapeau, ni sur ce roman ni sur sa prochaine venue à La  Librairie Nouvelle d’ Orléans (novembre).

Le 20 août :

Harchi poulain teodorescu dupont-monod delacourt roger

A l’origine notre père obscur de Kaoutar Harchi
Les mots qu’on ne dit pas de Véronique Poulain
La malédiction du bandit moustachu d’Irina Téodorescu
Le roi disait que j’étais diable de Clara Dupont-Monod
On ne voyait que le bonheur de Grégoire Delacourt
Trente-six chandelles de Marie-Sabine Roger

Et le 21 août :

vallejo  deniel nothomb vinau pavloff tanweer

Fleur et sang de François Vallejo
L’idiot du palais de Bruno Deniel Laurent
Pétronille d’Amélie Nothomb
La part des nuages de Thomas Vinau
L’enfant des marges de Franck Pavloff
Le monde n’a pas de fin de Bilal Tanweer

Il y en a bien évidemment beaucoup d’autres mais il est impossible de tout présenter et de tout lire.

Si je fus peu présente sur les blogs ces derniers temps, je vais progressivement reprendre mes activités littéraires. Et je ne raterai pas vos chroniques et vos suggestions. Et, je sais déjà, que les tentations vont être nombreuses.

On se retrouve la semaine prochaine pour les sorties des 27 et 28 août.

Bonnes lectures à tous.

13 réflexions sur “Dans vos librairies, cette semaine (17)

  1. Ah le Nothomb… je suis en plein dedans (mais on n’a pas le droit d’en parler avant jeudi donc chut) et je suis ravie d’apprendre qu’elle vient à Orléans (enfin bon, il risque d’y avoir un monde fou…)

  2. Pétronille sera mon premier achat, comme chaque année. « A l’origine, notre père obscur » m’intrigue aussi. Pour le reste, je suis bien en peine de me décider pour l’instant. Rien ne m’interpelle vraiment. J’attends les premiers retours de blogueurs et de libraires.

Laisser un commentaire

