Dans vos librairies, la semaine prochaine (16)

librairie

Beaucoup d’entre vous doivent l’attendre. Le prochain roman de Camilla Läckberg, La faiseuse d’anges, sortira le 4 juin.

 

lackbergPrésentation de l’éditeur :
Pâques 1974. Sur l’île de Valö, aux abords de Fjällbacka, une famille disparaît sans laisser de trace. La table est soigneusement dressée pour le repas de fête, mais tout le monde s’est volatilisé. Seule la petite Ebba, âgée d’un an, erre, en pleurs, dans la maison abandonnée. L’énigme de cette disparition ne sera jamais résolue.
Trente ans plus tard, Ebba revient sur l’île et s’installe dans la maison familiale avec son mari. Accablés par le deuil et la culpabilité après le décès de leur fils, ils nourrissent l’espoir de pouvoir y reconstruire leur vie, loin du lieu du drame. Mais à peine se sont-ils installés qu’ils sont victimes d’une ten tative d’incendie criminel. Et lorsqu’ils commencent à ôter le plan – cher de la salle à manger, ils découvrent du sang coagulé. C’est le début d’une série d’événements troublants qui semblent vouloir leur rappeler qu’on n’enterre pas le passé.
De son côté, Erica s’était depuis longtemps intéressée à l’affaire de la mystérieuse disparition sur l’île. Apprenant le retour de la seule survivante, elle se replonge aussitôt dans le dossier. Elle n’imaginait pas que l’affaire était si complexe. Elle n’imaginait pas que tout avait commencé il y a plus d’un siècle avec une faiseuse d’anges. Elle n’imaginait pas que les secrets familiaux allaient mettre en péril l’une des personnes les plus importantes de sa vie.

Personnellement, je n’ai encore jamais lu les enquêtes d’Erica.

Pour les fans de romans noirs, je vous rappelle les sorties de Prescription mortelle de Robin Cook et La patience du diable de Maxime Chattam le 28 mai dernier.
Sinon, vous trouverez aussi le nouveau Kate Moss, Citadelles ou James Paterson, Tirs croisés aux Editions JC Lattès le 2 juin.

  mosse

 

sfar

 

Et dans un autre genre, Le plus grand philosophe du monde de Joann Sfar.

 

 

 

Bonne semaine.

Publicités

10 réflexions sur “Dans vos librairies, la semaine prochaine (16)

    • Je ne l’ai encore jamais lu…et comme je ne me souviens pas avoir lu des chroniques sur ses livres, je n’en ai pas encore envie.
      Je ne pense pas non plus aller à la plage cette année…

  1. Je suis passée devant la librairie Des temps modernes, un petit arrêt pour m’acheter La faiseuse d’anges.
    Je vais de ce pas débuter ce roman.
    Si il t intéresse, je pourrai te le prêter.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s