Dans vos librairies, la semaine prochaine (15)

librairie

Inévitablement, mon regard se tourne vers des auteurs que je connais et que j’ai déjà apprécié. Voici donc ma sélection :

fottorino            desai

 

Chevrotine d’Eric Fottorino à paraître le 20 mai chez Gallimard.

 » A la veille de subir une opération risquant de l’emporter, Alcide Chapireau écrit à sa fille, Automne. Il lui avoue l’assassinat de sa mère, Laura, vingt ans plus tôt, portée disparue depuis lors et dont la jeune femme espère le retour. L’ancien marin, désormais boucholeur à la Rochelle, tente d’expliquer les raisons de son geste tout en retraçant le portrait d’une femme à la personnalité double.  »

Les origines de l’amour de Kishwar Desai à paraître le 22 mai aux Éditions de l’Aube.

 » En Inde, Simran Singh, travailleuse sociale, mène l’enquête pour retrouver la famille d’Amelia, une petite fille née de mère porteuse et diagnostiquée séropositive, dont les parents britanniques viennent de trouver la mort dans un accident. »

 

Bonne semaine.

2 réflexions sur “Dans vos librairies, la semaine prochaine (15)

  1. J’ai déjà noté le roman de Kishwar Desai car j’avais aimé son premier livre.

    Cette semaine, j’ai lu un roman indien tout juste paru : « Journal d’une accoucheuse ». Bon roman.

Laisser un commentaire

