In my mail box : semaine du 7 avril

mailbox1

Cette semaine, la bibliothèque m’a attirée dans ses filets grâce à l’opération désherbage de printemps. Je suis rentrée avec cinq livres d’occasion pour cinq euros. Le choix était cette année assez réduit pour les romans mais j’ai trouvé d’anciens livres d’auteurs que j’aime bien ou que j’avais envie de découvrir.

100_3257

Nous commençons notre descente, un roman de James Meek, un auteur anglais que j’ai découvert lors de la dernière rentrée littéraire avec Le cœur par effraction.
Netherland de Joseph O’Neil , écrivain irlandais que je n’ai pas encore lu mais la quatrième de couverture compare ce roman à Gatsby le Magnifique.
Le scandale de Jean-Marie Rouart : Un thème sur la ségrégation et un auteur de l’Académie française que je veux lire depuis longtemps.
Le sommeil du caïman d’Antonio Soler, parce que j’ai beaucoup aimé Lausanne du même auteur.
Et enfin, Daphné disparue pour retrouver José Carlos Somoza que j’ai apprécié dans La clé de l’abîme et L’appât.

100_3255

 

Et en passant dire bonjour à la bibliothécaire, je vois sur son bureau en attente de préparation Solo de William Boyd. Très gentiment, elle l’a recouvert pour que je reparte avec ce roman que j’attendais tant.

 

 

 

 

 

 

Bien sûr, j’avais oublié les trois livres de la dernière sélection pour le Prix Océans (merci Mimi):

ovalde  darrieussecq mars

PAL en hausse : +4

Bonne semaine et bonnes lectures à tous

21 réflexions sur “In my mail box : semaine du 7 avril

  1. J’ai acheté « La clé de l’abîme » au salon du livre. Je ne connais absolument pas cet auteur. C’est le vendeur sur le stand qui en faisait l’éloge et qui m’a donné envie d’acheter un livre de cet écrivain. J’espère que je vais aimer !

  2. Un petit tour au désherbage aussi , et je suis revenue avec 6 romans qui sont: La promenades des Russes,Truismes, Le sel de la vie roman de Maud Fontenoy, Métaphysique des tubes et La Maladie de Sachs et revue de jardins sur La Bretagne. Je prévois de les lire cette été car en ce moment j’ai déjà beaucoup de romans empruntés à découvrir.
    Bonne lecture à toi

    • J’ai lu et beaucoup aimé le premier de Véronique Olmi ( mon préféré de cette auteure), j’ai le Darrieusecq dans ma PAL ( d’un précédent désherbage, je crois). J’ai lu aussi le Nothomb et Winckler. Il n’y a que le Maud de Fontenoy que je ne connais pas.
      C’est intéressant ces opérations mais j’en ai encore des années précédentes en attente de lecture. Bonne semaine.

  3. J’ai lu Le scandale il y a bien longtemps et j’avais beaucoup aimé, l’histoire et une écriture très fine. Je n’ai depuis lu aucun autre livre de cet auteur, je me demande bien pourquoi…bonnes lectures!

Laisser un commentaire

