In my mail box : semaine du 24 mars

mailbox1

Je continue à être très raisonnable avant les nouveautés d’avril (annoncées hier).

J’ai reçu cette semaine, Je suis mort il y a vingt-cinq ans de Jérôme Soligny, une publication de 2011 qui est sortie en poche aux Éditions de la Table Ronde ( collection La petite vermillon) ce mois-ci.

soligny

Et je suis allée samedi à la rencontre -signature de Frédérique Deghelt à La Nouvelle Librairie d’Orléans.
J’ai donc acheté Les brumes de l’apparence et me le suis fait dédicacer.
Cette occasion m’a permis de découvrir une auteure sympathique qui est aussi à l’aise avec la parole que l’écriture et une lectrice orléanaise, Caroline du blog Cultur’elle. Voilà comment passer une très belle après-midi.

deghelt

Bonne semaine et bonnes lectures.

15 réflexions sur “In my mail box : semaine du 24 mars

    • Non, j’ai donc raté deux lectrices (toi et Sophie?). On s’était donné RDV avec Caroline, j’ai donc eu le plaisir de faire sa connaissance mais je regrette d’avoir raté deux autres rencontres.
      La prochaine fois que tu vas à une signature, fais moi signe avant.

    • Oui. Tout le monde conseille La grand-mère de Jade. Je n’ai lu que La vie d’une autre mais j’avais envie de découvrir l’auteur. J’espère que notre librairie continuera à programmer de belles rencontres comme celle-ci.

  1. je suis fan inconditionnelle de F Deghelt, de son écriture, de sa façon de mettre des mots sur les choses de la vie. Je l’ai déjà rencontrée et c’est une belle personne dans tous les sens du terme. Son dernier livre , (dont le sujet ne me tentait pas vraiment), est une belle découverte, qui ne peut pas laisser indifférent. j’ai retrouvé cette magnifique plume qui me touche tant!

    • Je n’ai lu que La vie d’une autre pour l’instant. Je suis très curieuse vis à vis de ce dernier livre. Beaucoup d’avis positifs jusqu’à maintenant. Je pense le lire la semaine prochaine.

Laisser un commentaire

