In my mail box : semaine du 10 février

mailbox1

 

J’ai beaucoup lu cette semaine mais j’ai tout de même plus d’entrées (6) que de sorties (4). Je me suis laissée tenter lors de mes sorties en librairie et j’ai reçu mon livre de la dernière opération Masse Critique de babelio

100_3237

Je suis allée acheter des livres classiques pour ma fille qui est au lycée et je suis revenue avec :
Le roi n’a pas sommeil de Cécile Coulon sorti récemment chez POINTS. Je regrettais tellement de ne pas avoir eu le temps de le lire lors de sa sortie
– et pour deux poches classiques achetés, j’ai choisi en cadeau un livre d’une auteure américaine (j’ai pensé à mon challenge), Laurie Colwin, Une vie merveilleuse.

100_3238Vendredi, je suis aussi allée rendre mes livres à la Librairie chapitre d’Orléans ( pour l’instant, elle s’appelle toujours ainsi) et j’ai emprunté :
La maison atlantique de Philippe Besson. Julie, conseillère de la librairie, a réussi à me convaincre alors que je n’avais pas été séduite par ma dernière lecture de cet auteur.
Et je n’ai pas pu résister à la tentation d’acheter :Les douze tribus d’Hattie d’Ayana Mathis
J’ai aussi reçu cette semaine mon livre dans le cadre de la dernière opération Masse Critique :
La chasseuse d’astres de Zoé Valdès
Et j’ai aussi  trouvé Dernières nouvelles du martin-pêcheur de Bernard Chambaz.

Bonne semaine et bonnes lectures à tous

24 réflexions sur “In my mail box : semaine du 10 février

  1. Un IMM bien rempli 😀
    Besson est un auteur qui ne me tente pas du tout, encore moins depuis que je l’ai vu chez Ruquier… Que t’a dit la conseillère pour te tenter ? :p
    Bon dimanche, bonne semaine et belles lectures,
    Au plaisir de te lire,
    Cajou

    • Tu rejoins l’avis d’Asphodèle sur le personnage.
      Ce qui m’a tentée est l’espoir d’une histoire touchante sans mélo et sans langueur de style, ce que moi, je ressens souvent chez l’auteur.
      Je verrai bien…

  2. Moi je n’ai rien contre Besson mais je ne l’ai jamais lu. Il m’avait semblé assez sympa quand il était passé dans La Grande Librairie. (c’est Ruquier avec qui j’ai du mal :p )
    Bonnes lectures, Jostein.

Laisser un commentaire

