Lait noir – Elif Shafak

shafak2Titre : Lait Noir
Auteur : Elif Shafak
Editeur : Phebus

J’aime l’idée de personnaliser ses voix intérieures, les différentes facettes de sa personnalité. C’est amusant, cela ressemble à un conte.

Le style est agréable à lire.

Par contre, comme le dit l’auteur, c’est un livre que l’on oubliera vite car il n’apporte pas grand chose sauf peut-être aux futures jeunes mères.

On assiste effectivement pendant tout le livre à des hésitations, à une cacophonie d’idées. Son mari lui dit aussi « Tu réfléchis trop ». Ces tergiversations agacent un lecteur déterminé. Et effectivement, à la fin du livre on avoue qu’il n’y a pas de recette applicable à tout le monde. Autant de paroles pour dire que chaque femme a son libre arbitre et que tout est possible.

Le lecteur passe quand même un moment agréable car c’est « mignon ». Il y a un panorama intéressant des divers intellectuels mondiaux sur des questions de femme. C’est aussi l’occasion de découvrir quelques écrivains orientaux.

 


2 réflexions sur “Lait noir – Elif Shafak

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.